PATE A PIZZA





Ingrédients pour 1 pizza de 4 personnes
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 150 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 250 g de farine
  • 10,5 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée



Préparation

  1. Emiettez la levure dans 150 ml d'eau tiède et laisser gonfler 10 mn.
  2. Dans un bol mélangeur, mélanger la farine et le sel.
  3. Incorporer la levure et mélanger.
  4. Enfin, ajouter l'huile d'olive.
  5. Pétrir la pâte et la laisser lever pendant 1h ou 1h30.
  6. C'est prêt !


La pâte peut se préparer la veille et rester une nuit au réfrigérateur.



Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. Bonjour,

    J'ai testé la pâte à pizza, elle est excellente, dorénavant je garde cette recette pour mes futures pizzas.
    C'est elle qui ma communiqué votre blog que je trouve très bien. Je le consulte très souvent, lkes photos des chats sont très belles. Bonne continuation. Catherine (la maman de Sandy)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    votre recette de pâte à pizza me tente bien!
    j'aurais voulu savoir si cette pâte est plutôt fine ou épaisse ?
    j'ai me les pizzas plutôt fine.
    bonne journée et merci pour votre partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, n'hésitez pas, elle est excellente ! Pour cette quantité, cela donnera une pâte assez épaisse, je vous suggère donc de diviser les proportions par deux pour une pâte fine :-)
      Bon week-end à vous
      Valérie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire