BRIOCHETTES A LA CONFITURE





Ingrédients pour 6 briochettes
  • 225 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 25 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 6 cl de lait
  • 25 g de beurre
  • 200 g de confiture (ici : confiture maison "framboises, mures, myrtilles")
  • Sucre perlé
  • 1 œuf



Préparation

  1. Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, dans l'ordre habituel de votre machine. Lancer le programme pâte seule.
  2. Une fois le programme terminé, diviser la pâte en 12 morceaux. 
  3. Dans chaque alvéole du moule à briochettes, placer une portion de pâte. Y creuser un puits et y déposer de la confiture. Recouvrir de pâte.
  4. Laisser lever les briochettes pendant 1 heure sous un torchon. Au bout de ce temps, badigeonner de jaune d'œuf et parsemer de sucre en grains.
  5. Enfourner et cuire pendant 15 à 20 minutes th 6.











Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. coucou Valérie, où trouves tu le sucre e grains....? pas moyen de mettre la main dessus! merci!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je le trouve à Auchan, et je crois en avoir vu chez carrefour market. Je t'en prends la prochaine fois que j'en vois ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'y vais cet aprem' a carefour market! je regarde et je te dis quoi
    bisous!

    RépondreSupprimer
  4. c'est bon j'ai trouvé! y'a plus qu'à!

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Bonnes brioches alors ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire