S'MORE PIE



Adapté d'une recette des chocolats Hershey's, chocolat très célèbre aux US et qui entre dans la confection de la plupart des douceurs américaines, et traditionnellement dans celle des S'more.

Ce dessert est assez sucré et s'adresse en priorité aux amateurs d'oursons à la guimauve. Bon, moi ce n'est pas vraiment mon cas... mais je me suis régalée avec la pâte et mon homme, qui a adoré ce dessert, était bien content d'avoir une tarte pour lui tout seul !!!!

Version imprimable

S'MORE PIE


Ingrédients 

Pour la pâte
  • 115 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 130 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique 
  • 85 g de petit beurre 
Pour le fourrage
  • 200 g de chocolat au lait
  • 150 g de Marshmallow



Préparation


  1. Préchauffer le four th 6.
  2. Mixer les petits beurre en poudre fine.
  3. Battre le beurre et le sucre, crémer le mélange. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Incorporer la farine, la levure et la poudre de petit beurre. Travailler la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  4. Séparer la pâte en deux. Etaler la première moitié dans le fond et les bords d'un moule à tourte beurré.
  5. Au micro-ondes, faire fondre quelques secondes les marshmallows avec une cuillère à soupe d'eau (je les ai mis coupés en 4 sur la pâte, mais les marshmallows gonflant sous l'effet de la chaleur, ils ont explosé la pâte par endroit... c'est au moment d'enfourner que je me suis dit que j'aurai un petit problème :-)
  6. Etaler la mousse de marshmallow sur le fond de pâte.
  7. Disposer dessus les carrés de chocolat.
  8. Etaler le reste de pâte sur du papier cuisson. Retourner le papier sur la tarte et le retirer délicatement. Souder les bords.
  9. Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.






Commentaires

  1. Je pense que c'est celui-là que je vais faire ! il est trop tentant et j'ai un paquet de chamallow qui attend sagement depuis des mois dans mon placard ...
    Bisous. Capu

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, c'est fait et dégusté trop vite ! une tuerie !!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire