TARTELETTES FINES AUX BANANES





Ingrédients pour 6 tartelettes de 9 cm
  • 125 g de farine
  • 62.5 g de beurre
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • Eau
  • 3 petites bananes
  • 6 cuillères à soupe de sucre en poudre


Préparation


Réaliser la pâte brisée
  1. Creuser un puits dans le mélange farine, sel et sucre et y ajouter le beurre coupé en morceaux.
  2. Pétrir avec les doigts et ajouter de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple.
  3. Rouler en boule, filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.


Réaliser les tartelettes
  1. Préchauffer le four à 160°.
  2. Etaler la pâte brisée sur le plan de travail fariné et découper 6 cercles de 9 cm, les disposer sur la plaque de cuisson. Piquer le fond avec une fourchette.
  3. Couper les bananes en petits dés et les disposer sur les ronds de pâte.
  4. Parsemer chaque tartelette d'une cuillère à soupe de sucre en poudre.
  5. Enfourner et cuire pendant 35 minutes.














Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. léger, frais, délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. ton blog est super, je viens de le découvrir, je vais le placer dans mes favoris ! demain je vais faire ton cake fromage blanc-toblerone mais en changeant la recette tout en gardant le fromage blanc :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :) Je vais aller traîner sur ton blog, tiens... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire