PUREE AU CHEDDAR

Je vous présente ma gamelle de ce midi... elle n'était pas destinée au départ à être publiée, mais en la goutant après l'avoir faite j'ai trouvé que c'était super bon et je l'ai prise en photo pour la poster ici. Parce qu'on a parfois besoin d'idées toutes simples pour concocter rapidement un bon repas :-)



Ingrédients pour deux personnes

J'ai tout fait au pif, désolée pour les quantités...
  • Pommes de terre (10 à 12 pas très grosses)
  • Crème liquide (Au pif, mais à vu de nez je dirais 150 ml environ)
  • 200 g d'allumettes de lardons fumés
  • Cheddar (Un reste, je dirais 100 g)
  • Sel, poivre

Préparation
  1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée.
  2. Faire suer les lardons dans une casserole puis jeter le gras rendu par les lardons.
  3. Couper le cheddar en dés (j'en ai fais une vingtaine).
  4. Une fois les pommes de terre cuites, les éplucher et les réduire en purée avec un presse purée (surtout pas au mixer, sous peine de rendre la purée élastique) puis mettre la purée dans la casserole contenant les lardons.
  5. Saler, poivrer. 
  6. Ajouter de la crème liquide, autant qu'il en faudra pour obtenir la consistance de purée désirée, et bien mélanger jusqu'à obtention d'une purée lisse et bien crémeuse.
  7. Ajouter les cubes de cheddar et faire chauffer tout en continuant de remuer vigoureusement pendant quelques minutes.







Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. Merci de faire ce partage parce que pour les enfants qui adorent le fromage, c'est pas mal du tout !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire