BRUTTI MA BUONI


J'avais un blanc d’œuf à utiliser, alors je me suis laissée tentée par ces petites douceurs italiennes un peu bizarres repérées chez Bernard et qui signifient "laids mais bons". Bon, ben oui ça l'est ! En plus, c'est facile et rapide à faire, alors...




Version imprimable
BRUTTI MA BUONI

Ingrédients pour 12 biscuits

  • 1 blanc d’œuf 
  • 70 g de sucre 
  • 50 g de noisettes en poudre fine
  • 50 g de noisettes hachées un peu grossièrement

     
Préparation


  1. Préchauffer le four th 6.
  2. Commencer par battre les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser, incorporer petit à petit le sucre en poudre.
  3. Battre jusqu'à obtention d'une meringue bien brillante.
  4. Ajouter les deux poudres de noisettes et mélanger délicatement.
  5. Mettre la préparation dans une casserole et chauffer à feu doux en remuant constamment, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
  6. Poser des petits tas sur la plaque de cuisson et enfourner pendant 10 à 15 minutes.
  7. Attendre cinq minutes puis laisser refroidir sur une grille.








Commentaires

  1. Mmm que ça doit être bon !! on doit bien sentir la noisette !! Et puis, vu ou tu as trouvé la recette, je te suis les yeux fermés ! j'aime beaucoup le blog de Bernard.
    Bisous Valérie. Capu

    RépondreSupprimer
  2. Original ! Ca me plait bien vais tester tiens !! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire