PATE DE NOISETTES


La recette a été trouvée ici, on y a apprend que la pâte de noisettes est originaire du Piémont. Bernard nous donne également quelques idées d'utilisation. Je l'ai quant à moi réalisée pour concocter de succulents rochers au praliné.



Ingrédients pour 400 g de pâte de noisettes


  • 200 g de noisettes pelées
  • 200 g de sucre glace



Préparation


  1. Mettre les ingrédients dans un mixeur et mettre en marche entre 5 et 10 minutes, le temps d'obtenir une pâte très souple.
  2. Conserver la pâte de noisettes dans un pot avec couvercle et réserver au frais.


La pâte se conserve longtemps, ne pas hésiter à en faire en grande quantité. 




Print Friendly and PDF


Commentaires

  1. Je note ! Je note !
    Merci du partage !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant, on a la même source. C'est une mine d'or ce blog de Bernard !! J'ai fait cette pâte cet été. Par contre, je recommande d'en faire une bonne dose sinon dans le mixeur, on passe plus de temps à rassembler la pâte au milieu du robot que mixer à proprement parler !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je suis bien d'accord avec toi Capu, c'est laborieux alors vaut mieux faire son stock ! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire