PAIN DE VIANDE (MEAT LOAF)




Quantité : 4 personnes Préparation : 20 minutes Cuisson : 45 minutes
Ingrédients 
  • 400 g de bœuf haché
  • 120 ml de lait
  • 1/2 cuillère à café de sauce Worcestershire
  • 1/2 cuillère à café de persil haché
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de moutarde en poudre ou de moutarde
  • Poivre
  • 1/2 tête d'ail ou 1/4 de cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 œuf
  • 1 tranche et demie de pain coupé en morceaux
  • 1/2 oignon
  • Sauce barbecue


Préparation

  1. Préchauffer le four th 6.
  2. Mixer tous les ingrédients, sauf la sauce barbecue.
  3. Mettre la préparation dans un moule à cake et verser sur le dessus une couche de sauce barbecue.
  4. Mettre au four et cuire pendant 50 à 60 minutes.

Source : Betty Crocker








Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. Une violente tuerie, trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. je n'en fais jamais... pourtant je suis sûre que tout le monde aimerait beaucoup !! ta recette me plait vraiment ; bises bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Rooooo ta recette plairait à mon homme tiens !! Bisous ma Val !!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien voilà, j'avais mis ta recette en favoris car elle me donnait terriblement envie, et je l'ai testée ce soir :D Je n'avais jamais fait de meat loaf, et c'était vraiment sympa ! Par contre je suis un peu déçue car comme c'était mon premier essai (et qu'en général je ne suis pas très à l'aise avec les plats à base de hachis que j'ai tendance à rater ^^'), donc je n'ai pas osé mettre une trop grande quantité du reste (notamment la moutarde, la sauce Worcestershire et la sauce Barbecue)... Du coup on ne sentait pas trop les saveurs, à part la viande et l'oignon... En plus je l'ai un peu trop cuit et les pommes de terre que j'ai faites en accompagnement étaient crues car je n'ai pas su gérer les deux cuissons, haha ^^' Donc c'était sympa mais sans plus, ça aurait dû avoir davantage de saveurs (que l'on voit très bien sur tes photos, notamment la sauce, les herbes, etc.). Au prochain essai, je serais digne de ta recette, promis ;) Merci du partage, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mely, ah tu m'en vois désolée... Ne reste pas sur cette impression effectivement, et réitère l'essai :-) Merci en tout cas de ta confiance, à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire