BISCUITS ANZAC

"Le biscuit ANZAC est un biscuit fait de flocons d'avoine, de mélasse ou golden syrup et de noix de coco. Il est nommé en honneur des corps d'armée australien et néo-zélandais de la Première Guerre mondiale.
Surnommées « Soldiers' biscuits » d'abord, elles furent renommées en « ANZAC biscuits » après la bataille des Dardanelles. La recette était prévue pour résister aux longs voyages de la Nouvelle-Zélande vers l'Europe. Toutefois, ces biscuits sont très différents, en forme et en ingrédients, des biscuits ANZAC d'aujourd'hui.
De nos jours des biscuits ANZAC sont encore présents dans les rations données aux militaires australiens."
"La Journée commémorative de l'ANZAC est célébrée le 25 avril de chaque année en Australie, Nouvelle-Zélande, aux Samoa, aux Tonga, aux îles Cook à Niue ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie. Il commémore la sanglante bataille de Gallipoli entre les Australiens et Néo-Zélandais de l'ANZAC et l'armée ottomane en 1915, pendant la Première Guerre mondiale. Des cérémonies commémoratives sont organisées aussi ailleurs, en Europe par exemple, et en particulier en France, sur les sites de la Bataille de la Somme, à Villers-Bretonneux. Il est de tradition que les membres de la famille d'un soldat tué ou disparu, visitant les lieux de mémoire, fixent un coquelicot de papier ou de tissu sur la tombe ou à défaut à côté du nom gravé sur un monument. Un mémorial national australien a été élevé à Villers-Bretonneux à la mémoire des soldats australiens, les Diggers, morts au combat en France et en Belgique."

Source : Wikipédia

Une bonne surprise pour moi, ces biscuits sont DE-LI-CIEUX et si rapides à faire en plus !


Quantité : 22 biscuits 🍩 Préparation : 20 minutes 🍰  Cuisson : 10 minutes

Ingrédients 

  • 120 g de farine
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 80 g de noix de coco râpée
  • 150 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 45 ml de golden syrup (à défaut, du miel)
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de sodium



    Préparation

    1. Préchauffer le four th 6.
    2. Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la noix de coco et le sucre.
    3. Faire fondre le beurre. Y ajouter le golden syrup et le bicarbonate. Bien mélanger et verser le mélange sur la préparation précédente. Mélanger intimement l'ensemble.
    4. Sur deux plaques de cuisson chemisées de papier cuisson, former des petites boules de pâte et les aplatir légèrement.
    5. Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes où jusqu'à ce qu'ils soient blonds dorés.
    6. Les laisser refroidir quelques minutes sur la plaque puis les débarrasser sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

      Source : Food on paper

      Print Friendly and PDF






      Commentaires

      1. Coucou Val,
        Super simple à faire, je sens que je vais m'y coller !!!! ça a l'air trop bon !
        en parlant petits biscuits, j'ai un clin d'oeil pour toi sur mon blog.
        Bise.
        Capu

        RépondreSupprimer

      Enregistrer un commentaire