GOULASH

Parce que le temps se prête plus aux plats mijotés qu'aux barbecues... 


Quantité : 4 parts 🍕 Préparation : 30 minutes 🍞 Cuisson : 2h30


Ingrédients 
  • 700 g de bœuf (paleron pour moi) coupé en morceaux de petite taille
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 30 g de farine
  • 1 gros oignon en lamelles très fines
  • 2 têtes d'ail finement hachées
  • 1 poivron rouge, épépiné et coupé en lamelles très fines
  • 1 poivron vert, épépiné et coupé en lamelles très fines
  • 30 ml de concentré de tomate
  • 4 cuillères à soupe de paprika
  • 2 grosses tomates coupées en petits dés
  • 75 ml de vin blanc sec
  • 100 ml de bouillon de bœuf
  • Poivre noir
  • Persil (que j'ai oublié !)



    Préparation

    1. Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter la viande, jeter dessus la farine. Bien mélanger et faire revenir la viande pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. La débarrasser dans une assiette.
    2. Mettre dans la cocotte le reste d'huile d'olive. Ajouter l'oignon, l'ail et les poivrons. Faire revenir l'ensemble pendant 5 minutes.
    3. Remettre la viande dans la cocotte, avec le concentré de tomate et le paprika. Faire chauffer tout en remuant pendant 2 minutes.
    4. Ajouter les tomates, le vin blanc et le bouillon de bœuf.
    5. Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 2 heures environ, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la viande se détache toute seule.
    6. Au moment de servir, poivrer et parsemer de persil haché.


      Source : BBC GoodFood



      Print Friendly and PDF

      Commentaires

      1. J'en ai jamais mangé mais ça a l'air bon !! Bisous

        RépondreSupprimer
      2. Ça m'a donné envie ...du coup je l'ai fait aujourd'hui et c était excellent :)

        RépondreSupprimer
      3. Il a l'air exquis... J'adore ça mais je n'en ai jamais fait, il serait temps ! Et moi je mangerais un bon petit plat mijoté même sous la canicule ;) Bises.

        RépondreSupprimer
      4. Coucou Val,
        C'est un classique à la maison !!!
        Capu

        RépondreSupprimer

      Enregistrer un commentaire