ROULES A LA FRAISE



Quantité : 12 roulés 🍩 Préparation : 30 minutes 🍰 Cuisson : 20 à 25 minutes

Ingrédients 
    • 180 ml de lait
    • 75 g de beurre
    • 390 g de farine
    • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
    • 50 g de sucre en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 1 œuf
    • 60 ml d'eau
    • 250 g de confiture de fraise
    • 50 g de fraises coupées en dés très fins
      Pour le glaçage
        • 130 g de sucre glace
        • 30 ml de lait



          Préparation

            1. Faire chauffer le lait et le beurre doucement, jusqu'à ce que ce dernier soit fondu. Laisser refroidir.
            2. Mélanger 270 g de farine avec la levure, le sucre et le sel.
            3. Ajouter l’œuf, l'eau et bien mélanger. Incorporer le lait avec le beurre fondu et mélanger.
            4. Ajouter les 120 g de farine restante et pétrir la pâte pendant quelques minutes. Couvrir le saladier et laisser lever pendant 10 minutes.
            5. Étaler la pâte en un rectangle de 25 x 38 cm. Badigeonner toute la surface de confiture de fraise. Rouler la pâte en boudin.
            6. Couper en douze morceaux et poser les tranches dans un grand plat, face coupée vers le haut, en les espaçant un peu. Répartir sur le dessus les dés de fraises. Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 30 minutes. Au bout de 20 mn allumer le four th 5.
            7. Enfourner et cuire pendant 20 à 25 minutes.
            8. Pendant ce temps, préparer le glaçage : mélanger le sucre et le lait.
            9. Sortir le plat du four et laisser refroidir 15 minutes avant de répartir délicatement le glaçage sur toute la surface.







              Print Friendly and PDF

              Commentaires

              1. Bonjour, j'ai rencontré un gros soucis en faisant cette recette... une pate extrêmement liquide, comme si les 60ml d'eau était de trop. J'ai donc rajouter de la farine au pif, pour essayer de récupérer une pate malléable. Je ne comprends pas, j'ai beau relire la recette, je ne comprend pas l'intérêt de l'ajout de l'eau, qui fait de la pate quelque chose d'impossible a travailler.
                Encore merci pour toutes ces recettes!

                RépondreSupprimer
                Réponses
                1. Bonjour Marion,
                  Je suis désolée de lire que ça n'ait pas fonctionné pour vous. Je n'ai pas eu de souci en faisant la recette et j'ai vérifié avec l'originale, je n'ai pas fait d'erreur en recopiant les quantités.
                  J'ai déjà rencontré ce problème en faisant des recettes, mais il faut savoir que la quantité de liquide nécessaire peut varier d'une farine à l'autre, j'utilise toujours la farine Francine Fluide (T45). Quelle farine utilisez-vous ? Je pense vraiment que le problème vient de là.
                  Merci de votre fidélité :-)

                  Supprimer
                2. Merci pour ta reponse! :-) alors déjà j'etais persuadé que pour cette recette, vue que je la considère comme de la boulange, je pensais qu'il fallait mettre de la T55 au moins... n'en ayant pas, j'ai mis de la T45, donc je ne me suis pas trompé apparemment. Le problème ne dois donc pas venir de la Farine.
                  Et le + étrange, c'est qu'aujourd'hui j'ai fais ton pain a la Cannelle, et je me suis retrouvée bizarrement confronté au même problème, avec une pate trop liquide, genre pate a crêpe très épaisse. o_O, j'imagine, que ca ne doit pas ressembler a ca, si???? alors dans le doute, j'ai rajouté a la recette environ 65 gr de farine (T55 cette fois). Du coup avec tout ca, je commence a me poser beaucoup de question et je me dis que c'est peut être ma balance qui décorne, mais, je n'ai pas de problème avec mes autres recettes habituel!
                  Il n'empêche, que j'ai trouvé ta recette de roulé a la fraise, et du pain a la Cannelle, addictif, même avec mon rajout de farine. ;) Je le refrais donc mais ne sais si je dois tenter de laisser la recette tel quel et attendre que ma pate semi-liquide gonfle et finisse par durcir? ta pate est plus solide que ca non?

                  Supprimer

              Enregistrer un commentaire