CARRES AUX NOIX DE PECAN

J'ai réalisé ces douceurs pour mes collègues et je n'ai pas eu le temps de les photographier. La photo ci-dessous provient de la recette d'origine, que j'emprunte ici afin d'avoir une idée du rendu.
Ces carrés ont été bien appréciés par mes collègues... sauf s'ils m'ont menti par politesse bien sûr :-D

Crédit photo : Martha Stewart

Quantité : 16 carrés 🍩 Préparation : 40 minutes 🍰 Cuisson : 20 minutes

Ingrédients 

Pour la base
  • 135 g de beurre à température ambiante
  • 60 g de vergeoise
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de farine
    Pour la garniture
    • 55 g de beurre
    • 40 g de vergeoise
    • 45 ml de miel
    • 15 g de sucre en poudre
    • 15 ml de crème fraîche
    • 1 pincée de sel
    • 150 g de noix de pécan coupées grossièrement



      Préparation

      1. Préparer la base : mélanger le beurre et la vergeoise jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Ajouter le sel et mélanger. Ajouter la farine en deux fois et bien mélanger entre chaque ajout. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Mettre la pâte dans un moule carré de 20 cm, en la pressant bien. Piquer avec une fourchette et placer le moule au frais pendant 20 minutes.
      2. Préchauffer le four th 6.
      3. Au bout des 20 mn, enfourner le moule et cuire pendant 18 à 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte commence à être légèrement dorée. Sortir le moule du four et laisser refroidir.
      4. Préparer la garniture : placer dans une casserole le beurre, la vergeoise, le miel, le sucre en poudre, la crème fraîche et le sel. Porter le tout à ébullition en mélangeant constamment avec une cuillère en bois pendant 1 minute. Retirer du feu et incorporer les noix de pécan.
      5. Verser la garniture sur la base refroidie et remettre au four. Cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu"à ce que la garniture commence à former des bulles.
      6. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Une fois refroidi, couper en carrés.
      7. Se conserve en boite hermétique jusqu'à une semaine.

      Source : Martha Stewart



      Print Friendly and PDF

      Commentaires

      1. Moi qui adore les noix de pécan, ces carrés me laissent rêveuse, miam !
        Bonne année et bon week-end, à bientôt.

        RépondreSupprimer

      Enregistrer un commentaire