OMELETTE VEGETALIENNE (sans gluten, végétalien)

Une alternative délicieuse, saine et très nutritive... 


Quantité : 1 personne 🍕 Préparation : 5 mn 🍟 Cuisson : 10 mn

Ingrédients
  • 50 g de tofu soyeux
  • 25 g de farine de pois chiche
  • 50 ml de lait de soja (ou d'eau)
  • Poivre
  • Ail en poudre
  • Ciboulette hachée

Préparation
  1. Dans un bol, mélanger le tofu soyeux et la farine. Ajouter le lait de soja ou l'eau au fur et à mesure et fouetter pour bien amalgamer l'ensemble.
  2. Ajouter l'assaisonnemnent et mélanger.
  3. Répartir l'omelette dans un poêle graissée et chaude et faire cuire pendant 5 à 10 minutes à feu moyen.

La base est bien sûr à personnaliser selon les goûts de chacun. On peut changer l'assaisonnement, y rajouter une garniture (champignons, légumes, etc..) Ici j'ai procédé de la même façon que je préparais mes omelettes aux œufs. Je ne mets pas de sel, je saupoudre l'omelette de gomasio, une fois celle-ci cuite. Le sel noir de l'Himalaya (Kala Namak) a un goût de souffre qui rappelle l’œuf et est souvent utilisé pour les omelettes végétaliennes. Je n'ai pas encore essayé, mais je trouve que cette version est déjà un très bon ersatz de l'omelette traditionnelle. 

Adapté de : Vegan Freestyle





Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. J'ai testé une recette un peu similaire la semaine dernière et j'ai été agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dubitative également la première fois, et j'ai vite été conquise :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Valérie. Il me restait du tofu soyeux et j'ai testé cette omelette qui s'est révélée bluffante. Moelleuse à l'intérieur et le tour croustillante avec un réel goût d'omelette. Je la referai !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire