HASSELBACK POTATOES (Hasselback potatis)




Ingrédients
  • Pommes de terre
  • Huile d'olive ou beurre demi-sel fondu
  • Sel, poivre
  • Chapelure (je n'en ai pas mis)

Préparation
  1. Préchauffer le four th 7.
  2. Eplucher et laver les pommes de terre, les essuyer.
  3. Faire des tranches fines dans la pomme de terre, stopper la lame en arrivant à la base de la pomme de terre (les tranches ne doivent pas se détacher). 
  4. Arroser copieusement d'huile d'olive ou de beurre fondu (j'ai déposé directement des morceaux de beurre). Saler et poivrer. 
  5. Enfourner et cuire pendant 45 mn à 1 heure, jusqu'à ce que les pommes soient complètement cuites. 
  6. Les sortir du four puis les saupoudrer de fleur de sel ou de chapelure. 
  7. Servir sans attendre.

On peut bien sûr agrémenter les pommes noisettes de persil, d'herbes aromatiques, d'épices, y rajouter du fromage... bref on peut varier à l'infini selon l'envie du jour !





Print Friendly and PDF

Commentaires

  1. je découvre ce blog... il est très gourmand, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà croisé cette recette qui est parfaitement réussi chez toi !!! je testerai bien aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire