FROMAGE DE NOIX DE CAJOU FERMENTE A LA CIBOULETTE (sans gluten, végétalien)


Quantité : 1 fromage 🍟 Préparation : 20 mn 🍕 Cuisson : -


Ingrédients
  • 120 g de noix de cajou
  • 1 grosse cuillerée à soupe d'huile de coco désodorisée
  • 3 à 5 cuillères à soupe d'eau
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de gomasio
  • 1 cuillère à soupe de shiro miso
  • 1 cuillère à café de yaourt de soja
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette (fraîche pour moi)


Préparation
  1. Faire tremper les noix de cajou pendant 4 heures, dans le cas où votre robot ne soit pas suffisamment puissant. 
  2. Au bout de ce temps, rincer les noix de cajou et les placer dans le bol du mixeur.
  3. Ajouter le yaourt, le miso, l'ail, le sel, le gomasio et l'huile de coco. Mixer. Ajouter l'eau si nécessaire jusqu'à obtention d'une consistance bien lisse.
  4. Placer la préparation dans un bol et ajouter la ciboulette et mélanger avec une fourchette. Pour ma part, ayant utiliser de la ciboulette fraîche, je l'ai insérée dans le mixeur avec le reste des ingrédients.
  5. Placer un linge au fond d'un récipient avec couvercle, verser le fromage, tasser avec une cuillère et fermer le récipient => j'ai placé le fromage directement dans deux moules en silicone (des moules à cœurs coulants) et mis un morceau de papier cuisson dessus.
  6. Placer le ou les récipients dans un déshydrateur ou dans un four et laisser fermenter à 40°C pendant 5 à 10 heures => j'ai laissé 7 heures.
  7. Je n'ai pas fait la dernière étape, qui est de sécher le fromage pour avoir une petite croûte. Pour cela, démouler le fromage et le faire sécher tel quel pendant 4 heures à 70°C, toujours au déshydrateur ou au four.
  8. Laisser le fromage toute une nuit au réfrigérateur avant de déguster.
  9. J'ai mis une semaine pour manger mes petits fromages, ils s'étaient parfaitement bien conservés.







Print Friendly and PDF

Commentaires